L'officier Hankins courait à perdre haleine dans les ruelles sombres et sinueuses de l'île Clémence. Ses cheveux collaient, poisseux, à son front strié de rides, et ses yeux exorbités guettaient les ombres.
Jamais ils n'auraient du, le chef et eux s'en prendre à ce quartier...
La famille n'y mettait plus les pieds, et les serpent y étaient moins nombreux que dans les chiottes de Recluse. Alors le chef s'est dit "tiens, si on allait offrir notre protection à ces miteux ?"
Réfléchir avait jamais été le fort de Hankins, surnommé 85 pour la valeur de son QI. Mais même lui se disait que s'était la fois de trop.
Le colosse que ces chiens de squatters surnommaient "Red Stone" était venu interrompre la cérémonie d'ouverture du contrat avec le chef...
Ce type mesurait au moins 3 mètres et avait étendu une escouade et trois sec. Hankins entendait encore le bruit affreux qu'avaient fait les os de ses collègues lorsqu'ils se brisaient sous les impacts des poings explosifs de Stone.
Comme lorsque l'on marche sur une plaque de verglas...
Hors d'haleine, le flic trouva une cachette de fortune, derrière une palissade de bois. Sa radio était morte, il commençait à pleurer.
Une main gigantesque, dans laquelle pourrait loger entière la tête d'un enfant, lui enserra le cou et la partie inférieure de sa mâchoire, qui gémit sous la pression.
Un visage long et épais, mal rasé s'approcha de Hankins, tandis que ses pieds ne touchaient plus le sol.
- "Ecoute moi bien, flic de mes deux..." Dit une voix grave et puissante, chaude comme le vent du désert. "Ecoute bien parce que je me répéterais pas. tu vas dire à tes pôtes et à tous ceux qui voudraient venir chercher des poux dans la tête des gens de ce quartier que Red Stone n'est pas d'accord. Tu as compris ?"
La pression se relâchait comme Hankins bégaya :
-" Mmmm Mais tu es... Je te connais !"
Un sourire carnassier fendit le visage de Red Stone comme il broyait la brique du mur adjacent à mains nues.
Hankins sentit les six bières de ce midi imbiber son pantalon...
Ne remet plus les pieds ici, poulet.
Une silhouette silencieuse et noire comme la mort observait la scène depuis les toits torturés, humant l'air comme un animal.
Elle semblait curieuse...