J'ai été contacté par Sam le barman du pocket D. Selon lui, un type qui se faisait appeler le Messager cherchait à engager une équipe pour récuperer un artéfact magique.
Ce nom me disait quelque chose aussi je preferais ne pas me montrer lors de la négociation qui eut lieu entre Lisa Kyle, Alcalynes, Zefyr et l'homme en question. Ce dernier révela que le vrai commanditaire était John Arkham, un citoyen de Paragon et qu'il voulait récupérer un "construct" que le cercle des épines lui avait dérobé.
Un rendez-vous fut conclu ainsi que les bases du paiement :
250 000 $ pour la mission.
Lors de la rencontre dans la Boîte de Pandore sur les quais d'Independance Port
John arkham invoqua un esprit pour guider les trois super héros jusqu'à l'artefact qui fut repris sans grosse difficulté.
Lors du combat contre son possesseur Oreste le mage fut tué et l'épine qu'il portait dans la poitrine fut arrachée de son coeur et dévorée par le crâne
.
De retour à la Boîte de Pandore John Arkham n'était plus là. Les témoins rapporterent son départ précipité, encadré par quatre individus louches.
Lisa Kyle sut convaincre la gérante
de la boutique de lui indiquer l'adresse à laquelle elle expédiait les livraisons pour Arkham. Des bureaux à Steel Canyon.
Une fois sur place et après que Zéfyr a défoncé la porte, les bureaux se révélèrent vides eux aussi, et une fine poussière noire recouvrait tout.
Les ordinateurs dans l'entrée des bureaux étaient allumés,
une inspection sommaire des disques durs mit à jour des banques de données sur les différentes factions de Paragon et des Insoumises. Le bureau de John Arkham était vide aussi et la même possière noire recouvrait le sol et le mobilier. Une fouille en règle permit de découvrir un trousseau de clefs une carte de la bibliothèque de l'université de Croatoa, un abonnement tarif réduit pour croatoa ainsi qu'une étrange robe de cérémonie.
L'ordinateur du bureau de John Arkham était peu utilisé mais l'explorateur internet gardait en mémoire comme dernier site visité, celui d'une émission télévisée de foxnews "Terror on the Usa" dans laquelle le super reporter l'Elfe Vert filme en "très léger différé" des interventions de super héros.