City of Heroes / City of Villains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace Coalition
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 V pour Vendetta selon le dessinateur

Aller en bas 
AuteurMessage
humackt

humackt


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/12/2006

V pour Vendetta selon le dessinateur Empty
MessageSujet: V pour Vendetta selon le dessinateur   V pour Vendetta selon le dessinateur EmptyJeu 8 Fév - 23:24

Lloid, le dessinateur de V pour vendetta présentait son travail ainsi. C'est un texte que je donne régulièrement à étudier et je viens de le poster sur le forum officiel, je trouvais dommage de le mettre là bas et pas chez nous. Aujourd'hui, plus encore peut etre qu'en 1990 quand il a été écrit je le trouve d'actualité.

"Il y a quelques nuits de cela, sur le chemin qui me ramenait à la maison j'entrai dans un pub pour commander une Guinness.
Sans regarder à ma montre je su qu'il n'était pas encore huit heures. C'était un mardi et je pouvais entendre dans le fond que n'était pas encore achevé le dernier épisode de East-Enders - un "soap" sur la vie quotidienne de gens taquins et enjoués de la classe laborieuse dans un imaginaire quartier londonien en pleine déchéance.
Je m'assis dans une alcôve et pris un exemplaire d'un quotidien gratuit que quelqu'un avait abandonné sur le siège à côté de moi. Je l'avais déjà lu auparavant. Il n'y avait pas beaucoup d'infos dedans. J'ai reposé le journal et je décidais de m'asseoir au comptoir.
II n'y avait pas grand monde. Je pouvais entendre les ronrons de la lointaine télé par dessus les conversations des gens au bar et le clac-clac des boules de billard qui se heurtaient.
Après East-Enders vint Porridge - une rediffusion d'une série de comique de situation à propos d'un prisonnier taquin et enjoué dans une prison victorienne confortablement permissive et en pleine déchéance. Presque imperceptiblement, les alcools fuyaient par les doseurs des bouteilles accrochées à l'envers derrière le
bar. Des gouttes de whisky et de vodka se formaient et tombaient sans bruit sous mes yeux.
Je finis mon verre. Je levai la tête et le barman saisit mon regard. "Guinness?" demanda-t-il, saisissant déjà un verre propre. J'acquiesçai.
La femme du barman arriva et commençait à aider à répondre à l'afflux des commandes des clients. A 8h30, à la suite de Porridge, vint A Question of Sport - un jeu simple de questions-réponses dans lequel des sportifs célèbres taquins et enjoués répondent à des questions sur d'autres sportifs célèbres, dont beaucoup sont aussi taquins et aussi enjoués qu'eux mêmes.
La jovialité régnait.
"Je vais dire au barman que les doseurs fuient:" ai-je pensé.
Les Informations de Neuf Heures suivirent A Question of Sport. Où plus exactement, ce fut le cas pour au moins trente secondes, avant que la télé ne soit éteinte et qu'une musique pop, taquine et enjouée, ne la remplace. Je levai mon regard en direction du barman. "Juste un demi cette fois:" dis-je.
Comme il remplissait le verre, je lui demandais solennellement pourquoi il avait éteint les informations. "Me d'mandez pas - c'est les femmes:" répondit-il d'une manière taquine et enjouée alors que la cible de sa taquinerie s'énervait dans un coin du bar.
Les doseurs qui fuyaient avaient cessé d'avoir la moindre importance pour moi.
Je finis mon verre et parti, presque certain que la télé resterait silencieuse pour le reste de la soirée. Car après les Informations de Neuf Heures seraient venus The Boys from Brazil, un film avec peu de personnages taquins ou enjoués dedans, qui évoque un groupe de nazis qui créent 94 clones d'Adolf Hitler.
Il n'y a pas beaucoup de personnages taquins et enjoués dans V pour Vendetta non plus; et c'est pour ceux qui n'éteignent pas les Informations."


Traduction par Wam, on peut faire mieux mais je me suis efforcé de "coller" au texte pour ne pas le trahir. Wolverine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leo-lea.com
 
V pour Vendetta selon le dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour Vendetta selon le dessinateur
» Pour les photograph du sg!!!
» Humackt, c'est pour toi !!!!!
» Binds pour Mastermind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Heroes / City of Villains :: Le Forum :: Le Pocket D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser