City of Heroes / City of Villains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace Coalition
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de japonnais ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyas

Leyas


Nombre de messages : 981
Age : 36
Localisation : Heuu pres du ruisseau !! la ou y a les grands arbres avec la pelouse verte !!!
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de japonnais ^^ Empty
MessageSujet: Un peu de japonnais ^^   Un peu de japonnais ^^ EmptyMar 2 Jan - 4:54

Voila dans un bind de "No-dashi"(vraiment pas sur de l'orthographe"dsl"Razz ) J'ai vu qu'il finissé sa phrase par..."prenom".. SAN. hors je me suis rapeller que j'ai deja vu ceci tres souvent dans des manga et autre activiter provenant de la culture japonaise.
Je saver que c'estait une marque de respect mais je voulé en savoire plus donc voila...cheers








Les titres:

Les japonais ne s'apostrophent en générale pas par leur prénom (sauf les enfants et les amis proches). Il est souvent fait usage d'un titre particulier qui dépend de votre position sociale, sexe et âge.

Voici un résumé des titres rencontrés:

- san: (par exemple Tanaka-san)
Ce titre est particulièrement pratique car il peut être, par sa neutralité et suffisante politesse, utilisé tout le temps. Sauf dans les réunions les plus formelles.

- sama: (par exemple Tanaka-sama)
Ce titre à éviter avec vos amis convient aux situations les plus formelles et aux échanges écrits.

- kun: (par exemple Nori-kun)
Terme affectueux à utiliser uniquement qu'avec des personnes du sexe masculin plus jeune que vous.

- chan: (par exemple Megumi-chan)
Titre affectueux à utiliser uniquement qu'avec des personnes ou amis très proches ou avec des enfants.

- sensei: (par exemple Sato-sensei)
Ce titre est utilisé pour les docteurs, professeurs ou toutes autres personnes d'une connaissance supérieure dont vous recevez une information ou un service. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Kyle

Lisa Kyle


Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 17/01/2007

Un peu de japonnais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonnais ^^   Un peu de japonnais ^^ EmptyJeu 18 Jan - 22:49

sama est souvent utilisé pour les maitres
chan est utilisé pour les filles ou les jeunes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta's Mamie

Gangsta's Mamie


Nombre de messages : 426
Localisation : Mouroir Des Ancien Villains (situé en suisse)
Date d'inscription : 11/12/2006

Un peu de japonnais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonnais ^^   Un peu de japonnais ^^ EmptyVen 19 Jan - 0:55

et sony pour l'électronique clown
Revenir en haut Aller en bas
humackt

humackt


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/12/2006

Un peu de japonnais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonnais ^^   Un peu de japonnais ^^ EmptyVen 19 Jan - 11:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leo-lea.com
Contenu sponsorisé





Un peu de japonnais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonnais ^^   Un peu de japonnais ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de japonnais ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Heroes / City of Villains :: Le Forum :: Le Pocket D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser